Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Muses du Val d'Allier
18 janvier 2018

Association Les Muses du Val d'Allier

Affiche église annonce 2018 définitive

J'aimerais vous parler de la vie de l'Association Les Muses du Val d' Allier, dont je suis présidente; celle ci a été crée en 2011, pour créer un festival de musique classique dans mon village.Cette association ne pourra continuer de vivre que si nous sommes plus nombreux à en adhérant et en participant.
« Pourquoi adhérer » diront certaines personnes, alors que l'association ne produit que 3 concerts par an...
Et bien justement, pour ces trois concerts, pour que le festival perdure …
Chaque année, plusieurs personnes adhèrent à la fin du festival ( et je les remercie) c'est bien parce qu' elles ont apprécié , qu'elles souhaitent retrouver le festival l'année suivante ; partout où mes pas me portent , j’en parle, je partage avec les personnes que je rencontre ; je dis la joie d'entendre de la belle et rare musique avec les musiciens de l’Ensemble Instrumental de Chambre “ Arc en Scène” la joie de découvrir , encore et encore des compositeurs inconnus, des musiques inconnues...et cet enthousiasme se propage par l'énergie de la parole et de l'échange..
On ne parle bien que de ce que l'on aime ;nous pouvons tous , chacun à notre niveau, en parler, diffuser par la parole, c’est la meilleure publicité... alors quand vous êtes entre amis, avec des collègues, des relations, parlez du festival, afin que ces personnes aient envie de venir et d'adhérer...Toutes les associations fonctionnent avec des adhérents, des bénévoles et aussi de l'argent..c’est en se groupant que l’on est le plus efficace...chaque contribution a son importance, pour moi , toutes les aides quel qu'elles soient sont appréciables et appréciées..
Ces trois concerts demandent de la préparation dès septembre , mais ce sont les jours pré-festival et post-festival qui demandent le plus de mains.. A la création de l’association, le bureau a été constitué avec des membres de ma famille, et nous avons beaucoup travaillé ensemble...L'an passé nous avons renouvelé la secrétaire , et cette année se sera le Trésorier...pour permettre à d'autres personnes de s'investir à mes cotés... j'aimerais continuer cette ouverture...
Je ne serai pas présidente , éternellement, et il faudra penser un jour à passer le relais..l'association ne peut pas s'installer dans « un confort » de roulement, elle doit rester vivante pour que le Festival perdure...sinon dans quelques années, il n'y aura plus de festival...
La musique qui est dans nos cœur,  est le moteur de notre engagement, si tel est votre cas, venez nous rejoindre.
La présidente
Association “Les Muses du Val d’Allier” le bourg 18150 APREMONT SUR ALLIER
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Muses du Val d'Allier
  • "Les Muses du Val d' Allier" ont été crées en 2011 pour proposer des concerts à Apremont- sur- Allier(18) avec l' Ensemble Instrumental de Chambre ARC-EN-SCENE- Directeur Artistique Jean-Renaud LHOTTE co-fondateur du Festival.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Publicité