festival 2016 delphine 111

Vanessa Szigeti, Jean Baptiste Lhermelin et Jean-Renaud Lhotte

concert 2016

 

Ce blog a été crée pour parler du Festival

avec l'Ensemble Instrumental de Chambre ARC en SCENE    qui a lieu tous les ans en MAI dans le petit village d' Apremont-sur-Allier (18).

Le festival a été crée par l'Association Les Muses du Val d' Allier, association loi 1901, à but non lucratif, avec  Jean- Renaud LHOTTE, violoncelliste et directeur de l'Ensemble ARC -EN -SCENE.

Nous souhaitons faire rayonner la musique classique en Berry en proposant des œuvres de compositeurs connus ou oubliés au fil du temps.D'autre part , donner la possibilité de mieux connaitre la musique de chambre , qui n'est ni désuète ni " ennuyeuse " mais de la musique interprétée par un petit nombre de musiciens non dirigés.On pourrait dire, en quelque sorte,  qu'avec la musique de chambre , on entend "la quintessence de la musique".

Nous diffusons  aussi des morceaux de musique classique ou des  opéras, tout ce qui peut intéresser un mélomane ou éveiller des personnes non encore averties , curieuses de découvrircette musique appelée grande musique à une époque pas si lointaine.

L’association des Muses du Val d’Allier, compte une quarantaine  d’adhérents et peut en accueillir beaucoup plus (adhésion 16€)

Adhérer c ’est nous aider financièrement , et mettre la main à la pâte durant les 3 jours de concert..

C’est aussi distribuer des affiches et des flyers;

L'assemblée générale se tient samedi 20 Janvier 2018 à 14h30 dans la salle de la mairie.Nous avons besoin du soutien des adhérents, des mécènes anciens et nouveaux, des auditeurs, afin de montrer que cette aventure audacieuse  qui est née voilà 6 ans est  bien une réalité dans notre région berrichonne , pour le bonheur des mélomanes et des musiciens, dont le métier est interpréter, jouer.

Oui l'association a besoin de fonds pour financer le festival et le péréniser .

Trouver un  mécène  et nous vous offrons une place de concert gratuite.

-=-=-=-=-=-=-

Tout renseignement auprès de  la présidente au 02 48 80 48 27 ou 06 45 81 93 37 (messagerie)

La musique est importante dans notre vie, elle fait partie de notre culture, mais  elle nous permet aussi  de partager  des moments de plaisirs, avec le public  dans une salle, au contact des musiciens...

un beau partage musical et humain.

Nous vous attendons nombreux

la présidente