N052

L'assemblée Générale des Muses du Val d' Allier a eu lieu ce samedi 20 janvier  à Apremont(18)

Les adhérents avaient affronté le mauvais temps, pour venir nous soutenir et élir notre nouveau Trésorier:Jacques DERUE..Jean Renaud Lhotte, co-fondateur du Festival , était également présent.

La présidente a présenté l'association, a fait le bilan de l'année 2017: très positif financièrement mais aussi par la qualité des concerts , donnés par des musiciens professionnels de très grands talents..Le public est toujours en augmentation ...mais nous pouvons recevoir encore une cinquantaine de personne par concert.

Nous souhaitons continuer notre partenariat avec Le Parc d' Apremont, les Conservatoires et écoles de musique de la Nièvre et du cher..Nous accueillons aussi les comités d'entreprises qui veulent proposer des concerts à leurs adhérents.

 

Toutes propositions concernant la publicité avec les radios, ou FR3 sont les bienvenues..Nous avons déjà RCF, BFM Nevers, et Radio qui qu'en grogne..nous avons du mal à toucher FR3...

Nous avons besoin d'adhérents pendant les 3 jours de concerts, pour différentes taches...si vous êtes de la région venez nous aider.

 Je remercie M. J.Derue de son engagement auprès de nous, Mme Foucrier etMme Merlin nouvelles venues..et toutes les personnes qui se sont excusées mais qui nous soutiennent à fond..tel que Mme le Maire d'Apremont.

FESTIVAL APREMONT 2018

7ème édition

en l'église

                                                     1er concert : le mardi 8 Mai 2018 17 h

récital piano, violoncelle

 -Sonates de Benjamin Godard

et de Jean Cras

                                                  2eme Concert le jeudi 10 Mai 2018 17 h

piano, violon, violoncelle

 

-Trios de Maurice Ravel

et d' Albéric Magnard

 

3ème concert du 13 Mai 2018 17h

 

Flûte, piano, violoncelle

Trios de Gabriel Pierné,

de C.M von Weber et Joseph Haydn

                                                                            

Ne vous laissez pas impressionner par des noms inconnus de compositeurs tel que Jean CRAS ou Benjamin GODARD, je viens de découvrir la sonate de Jean Cras, une petite merveille accessible à tous.

 

L'adhésion reste la même que l'an passé : 16 €

à envoyer à la présidente des Muses du Val d'Allier, le bourg 8150 APREMONT SUR ALLIER.

Notre aventure musicale est  aussi une aventure humaine, qui permet de partager ce que nous aimons, la musique, en découvrant sans cesse de nouvelles oeuvres, avec d'autres et les musciens.

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

(Platon).