Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Muses du Val d'Allier
27 mai 2015

Photos du 17 mai 2015 Concert de cloture

P1090817

P1090835

P1090797

 photos de l'Association des Muses du val d'allier

La journée ensoleillée s'étirait , les visiteurs de la Foire aux plantes commençaient à gagner leur voiture. C'est l'heure où le temps semble s'allonger , ne sachant que faire avant dîner....

La fête n'était pas finie, car l'association Les Muses du Val d' Allier crée voilà cinq ans, par une habitante du village, vivait le dernier concert du Festival édition 2015.

Malgré un chassé croisé de voitures le public arrivait de plus en plus nombreux et s'installait tranquillement dans la petite église du village , sous l'oeil pieux  de St Jules ou Ste Agathe...

Au programme :

Quintettes op 114, d 667 en la majeur pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse « La Truite »

Quintette n°2 op 76 en sol majeur (arrangement par le compositeur de sa symphonie n°4 « Souvenirs d'un voyage en Allemagne » de George Onslow

par l'Ensemble Instrumental de Chambre ARC en SCENE , composé ce soir là de Jean-Baptiste Lhermelin, piano, Nina Melikichvili, violon, Jean-Philippe Bardon, alto, Jean-Renaud Lhotte, violoncelle, et Thierry Leu, contrebasse .

 

Ces quintettes ont clôturé magistralement ce festival qui a donné une couleur qui lui est propre :offrir au public des œuvres connues, entourées d’œuvres tombées dans l'oubli au fil du temps..

Cet idée originale de Jean Renaud Lhotte, co-fondateur du festival a séduit le public qui a ovationné chaleureusement les œuvres d'Onslow, et Ropartz lors du concert du 14 mai.

La présidente souhaite offrir des programmes riches et variés de musique de chambre, qui est encore pour certains, une musique ennuyeuse....A Apremont le public découvre une musique de chambre vivante.

Le Journal du Berry écrivait le 20 mai : « le festival s'est taillé une belle réputation au fil des ans et est devenu un rendez-vous incontournable de la région. »

Alors rendez vous en 2016, pour que la musique vive dans le Berry !

La présidente précisait  aussi dans son discours d'accueil

« Ce Festival existe , mais il ne peut perdurer sans votre  présence  , cher public »

Depuis , la vie a repris son rythme entre silence et tourisme, et pourtant   la musique résonne encore dans son coeur.

Elle songe à cette phrase de Maupassant:

"Je ne sais plus si je respirais de la musique ou si j’entendais des parfums."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Muses du Val d'Allier
  • "Les Muses du Val d' Allier" ont été crées en 2011 pour proposer des concerts à Apremont- sur- Allier(18) avec l' Ensemble Instrumental de Chambre ARC-EN-SCENE- Directeur Artistique Jean-Renaud LHOTTE co-fondateur du Festival.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 181
Publicité