Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Muses du Val d'Allier
28 mai 2013

PHOTOS DU FESTIVAL

 

N015

N019

N036

N072N084

 

Pour ce 1er Festival, nous avions la chance d'avoir plusieurs photographes un ami et un photographe professionnel  qui offraient leur talent à notre Association.Qu'ils en soient remerciés l'un et l'autre.

Aujourd'hui le professionnel, et plus tard celles de l'ami quand je réussirai à charger les photos.

Ces  belles photos  ravivent le souvenir de ces 3 jours de fête avec la musique et les musiciens

"d'Arc en Scène".

Elles  sont à l'image de la qualité des concerts offerts: des musiciens professionnels talentueux;  ils ont montrés si cela était nécessaire, que la musique se vit en direct où  l'échange  se fait avec le public ,  au delà des notes, à travers l'émotion que la musique suscite.J'aime raconter cette anecdote rapportée par une  grande pianiste; alors qu'elle jouait une sonate de Beethoven, sa petite nièce pointe son doigt sur la partition, et lui dit "Montre moi  où c'est  écrit,  là où mon coeur ri".

On aurait pu dire la même chose dimanche  en écoutant en bis  l'adagio pour quatuor "Mon ame est triste jusqu'à la mort" de Guillaume LEKEU, tant cette oeuvre nous a  ému.

Un chaleureux merci à Jean Renaud LHOTTE pour tout le travail et l'énergie qu'il dépense sans compter .Il  nous offre des concerts de qualité , nés de son  travail quotidien et exigeant ; merci  à Jean Philippe Bardon, à Aviva Timonier, Hervé Le Cam, Laétitia Gillardot Balestro et  Pauline Dhuisme pour leur belle prestation.

Le public a fait un accueil chaleureux aux concerts, et nombres d'entre eux m'ont encouragé à continuer le Festival, disant les uns et les autres, qu'ils avaient besoin de culture et  de musique.

Je précise que celui -ci a été crée sans prétention, sans esprit de compétition ni de concurrence, mais pour faire vivre la musique dans notre région, où chaque organisation a sa place, chacun étant un maillon  pour servir la musique , vivre en harmonie et être heureux.

Aujourd'hui quelques photos du professionnel que je vous demande de respecter en ne vous les appropriant pas.

Photographier est son métier, il en vit ; si des photos vous intéressent , elles peuvent être achetées en vous adressant directement à lui.Je vous en remercie.

voir  album photos sur Les Muses du Val d'Allier:

https://www.facebook.com/lesmusesduvaldallier

la présidente

 

"REGARDS PHOTOGRAPHIQUES"

Thérèse et Christophe CHABAUD,

58 avenue Henri Barbusse

18150 LA GUERCHE SUR L'AUBOIS-

tél 02 48 74 29 51

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Muses du Val d'Allier
  • "Les Muses du Val d' Allier" ont été crées en 2011 pour proposer des concerts à Apremont- sur- Allier(18) avec l' Ensemble Instrumental de Chambre ARC-EN-SCENE- Directeur Artistique Jean-Renaud LHOTTE co-fondateur du Festival.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 181
Publicité