20200125_115816

 

 

La tradition veut que l'on présente des vœux en cette période , aussi   je souhaite que les arts dont fait partie  la musique puisse revivre en direct sur les scènes, dans les salles ou les églises ; c'est impensable que dans notre pays , elle soit oubliée sous prétexte de « protection sanitaire »
La musique  vivante fait partie de nos vies, la musique nourrit notre âme et nous relie les uns aux autres, hors  frontières...Dans la joie ou dans la peine, elle est là, pour marquer l’événement..
Je souhaite vivement qu'on lui redonne sa place dans la société.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » Romain Rolland
Les  circonstances, exceptionnelles  ne nous ont pas permis, non plus d'assumer notre année de festival 2020, programmé les 3 ,8 et 10 mai 2020 malgré le travail de préparation fourni par l'équipe  et les impressions pour la publicité, faites début mars...celles ci ont du être détruites
Sans trop présumer de l'avenir, nous avions décidé de repousser en  novembre, en donnant un concert exceptionnel le 8 Novembre malgré toutes les contraintes gestes barrières et circulation guidée  dans l'église.
Une fois de plus le bureau a décidé d'abandonner ;  quelques jours après, un nouveau confinement était décidé par le gouvernement.
Une année sans musique, alors que le festival d' Apremont se portait bien : plus de 400 personnes étaient  venues  ,ces deux dernières années ,écouter ou  découvrir notre festival.
Notre déception et celle des musiciens fut grande.
Malgré un avenir peu certain Jean Renaud Lhotte a choisi un programme pour  cette nouvelle année et les dates prévues sont
2, 8, 9 et 13 mai 2021
Une journée supplémentaire pour fêter la 10 ème édition du festival  d'Apremont.
Je remercie infiniment les sponsors locaux à La Guerche, Cuffy et à Nevers qui  ont renouvelé leur participation en 2020 qui donnera droit à la publicité pour cette année.
Automobiles de l'Aubois, Florélia, JM Chrétien, pâtissier, M.Correira assurances, Entreprise Friboulet, Domaine de Prye, à La Fermeté,  chambre d’hôtes, Brasserie du Lavoir et les Petites Causeries à Apremont, Le Clos de l'Emile restaurant à Mornay, les Jardins de St Pierre à Nevers, et le Domaine Thomas à Verdigny. L'Institut Beauté à Cuffy,
Merci aussi aux divers mécènes  privés et la Commune d'Apremont .
Ayons foi en l'avenir pour que ce festival existe.
Laissez  un commentaire , pour que nous sachions que le festival n'est pas tombé dans l'oubli...
Merci et à très bientôt
La présidente
Mireille Bertrand