031

La 7 e édition du festival de musique d'Apremont-sur-Allier(18), organisé avec l'association et l'ensemble instrumental de chambre Arc-en-scène, sous la direction de Jean-Renaud Lhotte, a enregistré un franc succès.

Quatre cents auditeurs
Ce festival, au fil des ans, s'est taillé une très belle réputation et avec quatre-cents personnes venues sur trois jours assister à de magnifiques soirées en l'église, cela démontre que ce rendez-vous est désormais bien ancré dans le paysage musical printanier du village apremontois.

Surprendre au fil d'une programmation audacieuse, réunir des musiciens de prestige, proposer des concerts de hauts niveaux, faire partager la passion de la musique de chambre, tous les ingrédients étaient bel et bien réunis durant ces trois jours qui ont fait un clin d'œil sur la Grande guerre en mettant en lumière des hommes qui étaient des musiciens, des compositeurs qui ont vécu dans leur chair le conflit.

Et la formule s'est révélée excellente pour le plus grand plaisir des mélomanes qui se sont délectés avec les œuvres de musiciens incontournables où des moins connus.

De Haydn, à Benjamin Godard, Jean Cras, Albéric Magnard où bien encore Gabriel Pierné, le cœur du public a été empli de joie et d'émotions.

Chantal Gonzales,

merci