IMG_3655

 

 

 

7ème édition

FESTIVAL APREMONT sur ALLIER:8.10.13 mai 2018

  

Les Muses du Val d' Allier organisent depuis 2012 un festival sur 3 jours

avec l'Ensemble Instrumental de Chambre « ARC-en-SCENE »

et Jean Renaud LHOTTE, co-fondateur.

 

Une aventure musicale qui paraissait risquée à l'origine...

Chaque année le public augmente ; en 2017 nous avons accueillis 305 auditeurs, comprenant des personnes musiciennes , mélomanes et d'autres qui découvrent.Nous pouvons aller jusqu'à 450 personnes.Le public a  maintenant bien compris le thème de ce festival qui est d'inclure des compositeurs du patrimoine français peu connus(Boellmann, Onslow, Magnard, Louise Farenc ) avec d'autres tel que Dvorak, Fauré, Schumann et Ravel..ce qui nous permet une programmation très variée.

 

La musique de chambre est un ensemble de quelques musiciens non dirigés qui peut varié de 1 à 5 ou plus avec chanteurs, ou chorale.

En 6 ans, nous avons accueillis 19 musiciens qui ont jouer du piano, violoncelle, violon, alto, guitare, basse, flûte et nous avons entendu différentes sopranos.

 

2018 , sera la 7ème édition et comme chaque année nous nous activons pour confectionner :dossier de presse, affiche , flyers  programmes, les distribuer et chercher des sponsors et des mécènes.

 

Le programme est annoncé depuis plusieurs mois....Jean Baptiste Godard, Jean Cras,M. Ravel, Alberic Magnard, Haydn, Carl Maria von Weber, Pierné..Des noms qui parleront à certains, d'autres moins...mais comme l'écrivait  récemment un ami  pianiste :

"Quel beau programme......... C'est justement le mérite de votre Festival : faire connaître des œuvres ou des compositeurs moins connus. Car il existe de très belles choses en dehors des pièces trop souvent rabâchées. Vous apportez donc beaucoup au public. Et il ne peut que vous en remercier."Philippe Coulange.

L'association cherche des adhérents et de bénévoles, pour la distribution des affiches, et les taches variées, les jours de concert.

Je remercie toutes les personnes  qui nous aident , nous  soutiennent moralement, ou financièrement depuis 2012: commerçants de La Guerche sur L'Aubois(18), de Cuffy(18) de Nevers(58), les fidèles auditeurs depuis 2012, les nouveaux, les amis, les relations, la Commune d'Apremont-sur-Allier(18) Le Parc Floral(18) La Brasserie du Lavoir à Apremont , Le Conservatoire de Nevers(58) de Bourges(58) et les écoles de musique.

Je remercie les musiciens d' "Arc en Scène "qui participent à cette aventure humaine et musicale avec enthousiame, en mettant tout leur savoir et leur talent pour que ces 3 jours restent des moments inoubliables dans nos coeurs.

La Présidente

 

« Les Muses du Val d’Allier » – Chez Mme Mireille BERTRAND– Le Bourg – 18150 APREMONT SUR ALLIER

Tél : 02.48.80.48.27 – http://musicvaldallier.canalblog.com/