Depuis que je préside cette association, j'ai entendu des critiques plus ou moins bienveillantes,aussi, aujourd'hui je ne résiste pas au plaisir de dévoiler ce qu'écrivait un adhérent , en janvier ,avant l'A.G. alors que nous préparions le Festival, dans une morosité nationale, qui me gagnait par les difficultés rencontrées :

 « Merci à Mireille et à toutes celles et ceux qui ont créé Muses du Val d' Allier , qui les ont faites grandir et surtout qui les aiment.

 Qu'il est doux en ces temps de morosité, de tristesse, mais aussi d'avidité et de compétition effrénée, de venir simplement en ces lieux pour écouter de la belle musique, pour rencontrer des musiciens fort talentueux, amoureux de leur art et de leur instrument.Ils ne souhaitent que nous offrir des harmonies, des délicatesses musicales, des sonates à goûter pour ravir notre cœur et notre âme.

De la musique avant toute chose, ici nous la dégustons, nous la savourons, et heureux d'être ensemble, attentifs, recueillis , nous partageons ces magnifiques instants musicaux éphémères et profonds.

Tous ces moments forts que nous vivons ici, c'est le fruit du travail et de la ténacité d'une équipe, d'une disponibilité pour accueillir les musiciens, préparer les concerts, et mille et une autres choses matérielles d'intendance, indispensable au bon déroulement du festival.

(recherches de sponsors , organisation du buffet par exemple)

c'est aussi la participation anonyme et riche de tous les bénévoles, abeilles, au milieu de la ruche.

 Je suis admiratif devant ce dévouement, cette ténacité , cet engagement et cette hauteur de vue auprès de Dame Euterpe*.

Je ne suis qu'un humble spectateur, un néophyte musical, mais je remercie toutes celles et ceux qui se sont mis en chemin pour que ce festival vive.

J'ai confiance dans leur programmation musicale car je sais qu'elle n'a qu'un but : le plaisir des sens, la découverte et le ressenti d'une musique à partager.

Quelque chose de nouveau est né à Apremont , un festival , il fédère des énergies, il anime un village, il réjouit un public, il enrichit des musiciens, qu'il continue donc son chemin dans la sérénité et avec passion .Merci»

 Michel R

 *Euterpe, muse grecque de la musique ,joueuse de flûte, pleine de grâce, qui glorifie le nom de Zeus, en terrassant les Titans »

Merci Michel