Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Muses du Val d'Allier
21 juin 2012

Un concert émouvant

En ce dimanche 27 mai , la petite église d'Apremont accueillait de nombreux mélomanes venus écouter Jean Renaud LHOTTE au violoncelle , seul. Il présenta les oeuvres choisies :

  • Dominico Gabrielli: 4 Ricercari ou recherches aux sonorités graves
  • la suite n° 2 en ré mineur de JS Bach: une suite de danses qui commence par un prélude.

Le public attentif regardait les doigts et l'archer voltiger sur l'instrument avec une vélocité qui prouve le travail acharné du musicien. Le public suspendit son souffle jusqu'à la dernière note, puis remplit les voûtes de ses applaudissements.

En bis celui ci nous offrit une sonate de Paul Hindemith, cette oeuvre pouvant dérouter au départ nous a transporté dans un monde plus contemporain.

Adultes et petites têtes blondes accompagnant leur parents furent respectueux et attentifs durant tout le concert.Si St François d'Assise parlait aux oiseaux, Jean Renaud Lhotte a séduit également un couple d'hirondelles qui a rejoint son nid  dès les premières notes.

Le silence, la dernière note jouée, souligne que la sensibilité du musicien a touché celle de son public......Les visages ravis, croisés à la sortie de l'église m'ont conforté dans l'idée que la musique touche notre âme  et nous élève de notre petitesse d'être humain pour nous révéler à notre véritable grandeur!

Une réunion autour d'un buffet permis aux personnes d'exprimer leur joie, leurs émotions, un verre à la main et amuse -gueules confectionnés par quelques adhérentes...

A l'unanimité on parla "d'un vrai succès".Si ce mot paraît flatteur à l'organisatrice débutante que je suis, il nous encourage à continuer pour créer, le mini festival qui nous tient  à coeur, afin que ce beau village d 'Apremont et ses alentours vivent et vibrent grâce à la musique!

J'aime cette phrase d' Ernst Hoffmann, musicien et écrivain:

"Lorsque j'entends de la musique, je trouve une analogie et une réunion intime entre les couleurs, les sons et les parfums. Il me semble que toutes ces choses ont été engendrées par un même rayon de lumière et qu'elles doivent se réunir dans un merveilleux concert."

Cette magie s'est manifestée lors de ce premier concert.

Gratitude au musicien pour ce moment de Grâce!

Rendez vous est donné l'an prochain.

laissez un commentaire si vous avez envie de partager avec nous.

la présidente

http://www.arcenscene.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Muses du Val d'Allier
  • "Les Muses du Val d' Allier" ont été crées en 2011 pour proposer des concerts à Apremont- sur- Allier(18) avec l' Ensemble Instrumental de Chambre ARC-EN-SCENE- Directeur Artistique Jean-Renaud LHOTTE co-fondateur du Festival.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 172
Publicité